La danse des millions
EAN13
9782234071612
ISBN
978-2-234-07161-2
Éditeur
Stock
Date de publication
Collection
La cosmopolite
Nombre de pages
248
Dimensions
2 x 14 x 1 cm
Poids
334 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La danse des millions

De

Stock

La cosmopolite

19.00

Autre version disponible

La danse des millions est un roman baroque qui se déroule à Cuba, dans l’Oriente, bien loin de La Havane. 
Alors qu’elle cherche des histoires à l’eau de rose à se mettre sous la dent, Ana Isidora tombe par hasard sur une coupure de presse dans le Diario de la marina (le journal de la marine) aux archives nationales. Elle découvre abasourdie que sa famille, les Gonzales de Rivera – famille fondatrice de la ville, originaire de Cubagua, une île proche du Venezuela – aurait laissé une fortune colossale. Pour la récupérer, il s’agirait de prouver sa descendance directe en montrant divers extraits de naissance et autres actes officiels – difficiles à trouver dans une Cuba administrative où les queues semblent ne jamais prendre fin.
Un véritable cabinet de fortune va alors se mettre en place pour récupérer ces papiers et répondre aux demandes des citoyens. En effet, suite à la participation d’Ana Isidora à une émission de radio nationale, des milliers de cubains vont tenter de se mettre en contact avec « l’héritière » afin de réclamer des produits de première nécessité. De situations cocasses en énormités répétées, Ana Isidora va se retrouver malgré elle au coeur d’une polémique délirante. Jusqu’où ira-t-elle pour récupérer la fortune qui lui revient ?

William Navarrete nous entraîne dans un univers fantasque où se croisent une série de personnages hauts en couleur. Avec une ironie certaine, il nous fait pénétrer un Cuba exaltant et délirant, où la vie quotidienne est semée d’embuches et d’absurdités.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur William Navarrete