De la Société comme Texte, Linéaments d'une anthropologie dogmatique
EAN13
9782213608723
ISBN
978-2-213-60872-3
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Essais
Nombre de pages
260
Dimensions
23,5 x 15,3 x 1,4 cm
Poids
297 g
Langue
français
Code dewey
306.42
Fiches UNIMARC
S'identifier

De la Société comme Texte

Linéaments d'une anthropologie dogmatique

De

Fayard

Essais

27.00

Autre version disponible

L'Auteur :
Agrégé de droit romain et d'histoire du droit, professeur émérite à Paris-I et directeur d'études honoraire à l'Ecole pratique des hautes études (section sciences religieuses), Pierre Legendre est aussi spécialiste de la théorie psychanalytique. Il a par ailleurs travaillé comme spécialiste de la gestion en entreprise et a conduit pour l'Unesco des missions sur l'éducation, notamment en Afrique. En croisant ces différents apports, il s'est consacré à l'étude des grandes institutions humaines (mythes, religions, lois, systèmes politiques, modes de communication, éducation, organisation des loisirs) comme autant de mises en scène par lesquelles l'humanité affronte l'énigme de la naissance et de la mort, et domestique ses pulsions.
L'originalité de sa réflexion et l'ampleur de son oeuvre l'ont imposé comme l'un des plus grands penseurs de notre époque. La plupart de ses titres sont publiés chez Fayard, notamment la fameuse série des Leçons. Il a également réalisé deux films très remarqués : La fabrique de l'homme occidental (1996) et L'ENA, miroir d'une nation (2000), dont les textes sont édités aux Mille et Une Nuits.


ESSAI SUR LES FONDEMENTS INSTITUTIONNELS DE NOTRE SOCIETE OCCIDENTALE CONTEMPORAINE PAR L'UN DES PENSEURS LES PLUS EMINENTS ET LES PLUS PRISES CHEZ LES ETUDIANTS EN PHILOSOPHIE.
S'identifier pour envoyer des commentaires.