États Non-Ordinaires de Conscience..., Rêve lucide, transe, OBE...
Éditeur
Neo Cortex
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

États Non-Ordinaires de Conscience...

Rêve lucide, transe, OBE...

Neo Cortex

AideEAN13 : 9782918535249
  • Fichier PDF, libre d'utilisation
  • Fichier EPUB, libre d'utilisation
  • Lecture en ligne, lecture en ligne
  • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
0.00

L'OBE, le rêve lucide, la transe, les États Non-Ordinaires de Conscience (ENOCs)... On pense communément que ces désirables expériences sont réservées à des chamans, à des medicine-men de cultures traditionnelles et qu'un Occidental ne saurait les vivre. Or, comme vous le constaterez à la lecture de ce livre, c'est là une idée fausse caril est tout à fait attesté que nombreux sont les Occidentaux qui les ont expérimentées tout à fait spontanément.

En réalité, la capacité à entrer en ENOC appartient en propre à l'être humain, à tout être humain, et cela quelle que soit son origine.

Il est vrai toutefois que la culture occidentale a tendu à étouffer ces capacités en les dévalorisant et en valorisant excessivement la raison-raisonnante... Quel appauvrissement ! : cela a bridé en nous l'accès à des sources de bien-être psychologique et émotionnel, à des informations souterraines, à des facultés telles que l'intuition,à desmoyens de se développer et à des pouvoirs parfois réellement hors normes...

Il est temps pour nous, Occidentaux, de réveiller ces aptitudes qui « dorment » en nous : il suffit de le vouloir, de s'en donner les moyens et de s'entraîner. Ces moyens existent et, comme vous le découvrirez dans ce livre, ils ont en partie été permis par des innovations de l'Occident. De plus, ils sont tout à fait faciles d'accès.

Si vous souhaitez « grandir » – dans votre être, dans votre personnalité, dans vos possibilités, moyens, capacités... – vous pourrez grâce à la lecture de ce livre découvrir comment réaliser cela, comment vivre et connaître intimement ces ENOCs...

-oOo-

L'auteur est Docteur en Anthropologie et chargé de cours en Université. Depuis les années 1990, il a poursuivi des recherches sur les cultures amérindiennes. Sa thèse de Doctorat a porté sur les ENOCs. Elle est publiée sous le titre Les États Non-Ordinaires de Conscience - essai d'anthropologie expérimentale. Il a publié également d'autres livres sur les ENOCs (vous pouvez les trouver sur ce site) :

Les Postures de Transe
Néo Chamanisme - Ganzfeld, Biofeedback, Binaural, Subliminal

S'identifier pour envoyer des commentaires.