Que viva la musica !
EAN13
9782714451255
ISBN
978-2-7144-5125-5
Éditeur
Belfond
Date de publication
Collection
Domaine Étranger - Littérature
Nombre de pages
252
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
383 g
Langue
français
Langue d'origine
castillan, espagnol
Fiches UNIMARC
S'identifier

Que viva la musica !

Belfond

Domaine Étranger - Littérature

Indisponible

Autre version disponible

La découverte d'une œuvre mythique, à l'énergie folle et à la poésie hallucinée, considérée comme l'un des chefs-d'œuvre de la littérature latino-américaine du XXe siècle. Véritable ode sensuelle à la musique et à la ville de Calí, temple de la salsa, un roman psychédélique étincelant et désespéré qui restitue l'incroyable effervescence des années 1970.

Le jour où María, petite-bourgeoise de dix-sept ans, sèche son rendez-vous hebdomadaire avec de jeunes marxistes étudiant Le Capital, elle sort du chemin qui était tout tracé pour elle et se jette à la nuit.
Arpentant sa ville de fête en fête, glorieuse, tout au plaisir de la danse, elle se fait grimpante de night-club, amante des enfants perdus du rock et de la salsa, goûte cocaïne, acides, herbe, champignons hallucinogènes et envoie valser le conformisme de son milieu au nom de la jouissance et de la beauté.

Pour vivre vite et surtout ne jamais vieillir, celle qui se surnomme elle-même « la Toute-Vivante » se lance dans une étourdissante quête de tous les plaisirs. Une odyssée endiablée et poétique à la poursuite d'un rêve insaisissable : celui de l'innocence éternelle et absolue.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

30 novembre 2012

Musica!

J'ai eu du mal à entrer dans cet univers, dans cette langue, la danse, les substances hallucinogènes diverses, la drogue, la violence, le sexe... la vie... Et puis au fil des pages, on s'habitue à ce tourbillon, à cette langue ...

Lire la suite