Les visages de Buenos Aires
Format
Broché
EAN13
9782493255662
ISBN
978-2-493-25566-2
Éditeur
LA ROUTE
Date de publication
Collection
LA ROUTE DE LA
Nombre de pages
82
Dimensions
21 x 21 x 0,7 cm
Poids
386 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les visages de Buenos Aires

La Route

La Route De La

16.00
Au coeur de Buenos Aires, ville de contrastes et de passions, se niche la plus belle des richesses. Un trésor incommensurable : ses habitants. Ce livre, le premier d'une trilogie dédiée à cette métropole fascinante, est un hommage vibrant aux visages qui façonnent son identité. Il résulte d'une collaboration unique entre Valery Wallace, un photographe amoureux du portrait, et une auteure, Lysok Antonini Dangy, qui a connu et profondément aimé ce pays, offrant une fenêtre sur l'âme et les émotions de la capitale argentine.
À Buenos Aires, sur toile de fond de chaos sentimental, chaque rue, chaque place, chaque trottoir raconte une histoire. Et ce sont ses habitants, avec leurs parcours personnels et leurs expériences, qui donnent vie à la ville. Valery Wallace a capturé avec sensibilité les portraits de ces personnages - travailleurs, artistes, journalistes, entrepreneurs, jeunes et moins jeunes - reflétant la diversité et la richesse culturelle de la capitale. Chaque image est une célébration de l'individualité et de la communauté, offrant un aperçu intime de la vie quotidienne de la cité portègne.
Lysok Antonini Dangy, par ses mots, donne une voix à ces images. Ses courts textes ne sont pas de simples descriptions, mais des réflexions complices sur la signification de chaque portrait. Ils explorent les histoires derrière les visages, les rêves et les aspirations, les défis et les triomphes. Ensemble, images et mots tissent une narration qui transcende la simple photographie offrant une expérience riche et nuancée d'un vécu parfois difficile mais toujours authentique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.