La nouvelle vie de Betty, Destinée suédoise - Tome 2
Format
Broché
EAN13
9791033914464
ISBN
979-10-339-1446-4
Éditeur
HarperCollins
Date de publication
Collection
HARPERCOLLINS A
Nombre de pages
592
Dimensions
20,5 x 14 x 3,4 cm
Poids
488 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La nouvelle vie de Betty

Destinée suédoise - Tome 2

De

HarperCollins

Harpercollins A

21.90
Après La Fille du Hälsingland, Le deuxième tome d’une saga phénomène en Suède (320 000 ex vendus).
  1942. La guerre fait rage en Europe et, malgré sa neutralité, la Suède en subit les conséquences : les hommes sont mobilisés, et le rationnement mène la vie dure aux habitants.

Mais cela n’arrête pas la jeune Betty Molander. L’ancienne femme de chambre amoureuse des livres a réalisé son rêve : elle travaille à présent dans une maison d’édition.
Le jour où son mari – un homme violent et dépensier – lui réclame de l’argent et va jusqu’à vider la tirelire de sa fille, Betty comprend qu’il a de graves ennuis. Désespéré, il finit par se donner la mort.

Quelques mois plus tard, en débarrassant sa garçonnière, Betty découvre une pile de lettres. Cette écriture si particulière, elle la reconnaît : c’est celle de son cher Martin, le père biologique de Martina, qui a disparu du jour au lendemain…
 

La Nouvelle Vie de Betty poursuit les aventures de cette jeune femme courageuse et attachante dont on a fait la connaissance dans La Fille du Hälsingland. Notre héroïne a mûri, et elle est prête à relever tous les défis.

Traduit du suédois par Carine Bruy

À propos de l’autrice
Katarina Widholm est née en 1961 dans le  Hälsingland. Elle s’est lancée dans l’écriture avec des livres pour enfants. La Fille du Hälsingland est son premier roman pour adultes. Véritable phénomène en Suède, cette saga familiale dont La Nouvelle Vie de Betty est le deuxième  tome a déjà convaincu près de 350 000 lecteurs en Suède.
S'identifier pour envoyer des commentaires.