La balle manquante, Les dernières révélations sur l'assassinat de JFK
1 autre image
Format
Broché
EAN13
9782017272113
ISBN
978-2-01-727211-3
Éditeur
Dark Side
Date de publication
Collection
RECITS
Nombre de pages
272
Dimensions
23 x 15,4 x 2 cm
Poids
365 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La balle manquante

Les dernières révélations sur l'assassinat de JFK

De

Dark Side

Recits

19.95
Une confession inédite et une remise en  cause de tout ce que l’on croyait savoir sur  l’assassinat du président Kennedy.

L’agent spécial Paul Landis veille sur les petits-enfants d’Eisenhower, avant d’être affecté à la protection de la Première dame, Jackie Kennedy. Ce jeune homme, attachant et sans prétention, nous entraîne au cœur du premier cercle régnant sur les États-Unis et d’une famille qu’on pourrait croire « presque normale ».

Jusqu’à ce que s’invite la grande histoire. Dallas, 22 novembre 1963, jour de l’assassinat de JFK. Aux premières loges de la fusillade, Landis et ses révélations portent un coup sérieux à la théorie de la « balle unique », cette « balle magique » qui aurait provoqué de multiples blessures au  président et au gouverneur du Texas John Connally, assis devant lui. Et peut-être également à l’hypothèse du tireur unique.

Atteint sans doute d’un trouble de stress post-traumatique, Paul  Landis n’avait jamais parlé. Jusqu’à aujourd’hui. Ce nouveau témoignage nous oblige à reconsidérer toutes les conclusions des enquêtes et des commissions qui se succèdent depuis soixante ans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.