Moi et elles
Format
Broché
EAN13
9791028531225
ISBN
979-10-285-3122-5
Éditeur
LEDUC GRAPHIC
Date de publication
Nombre de pages
160
Dimensions
23,9 x 17,1 x 1,5 cm
Poids
436 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Moi et elles

Leduc Graphic

20.00
« Les femmes ne servent qu’à augmenter ton score ? Ah, bravo. T’es un poète. Ce score est si cher à tes yeux, c’est pour t’en vanter auprès des autres mecs ? Et après, tu fais quoi ? Tu ne seras pas plus heureux. »
Henri a 26 ans lorsqu’il découvre les rapports intimes et les plaisirs charnels. Mais face aux normes sexuelles et sociales, surgissent ses doutes, ses interrogations et ses frustrations.
Son histoire, jalonnée de conversations sans tabou avec son entourage et d’expériences variées, nous amène nous aussi à questionner les diktats de la société et l’obsession de la performance.
Un parcours initiatique qui nous fait prendre conscience de la nécessité de déconstruire la sexualité.
Sainte Paluche est journaliste et réalisateur de reportages pour la télévision. Après un premier essai sur le sujet de la sexualité masculine, Je bande donc je suis, il reprend la plume pour l’écriture du scénario de cette bande dessinée. Se définissant comme un « anthropo-ethno-sociologue du cul », il continue son travail d’observation : il décrypte, analyse et déconstruit les préjugés sur le culte de la performance, la virilité toxique ou encore l’impact de la pornographie. 
Maximilien Mpoto est un jeune artiste parisien. Après des études de droit à la Sorbonne, il décide en 2020 de se réorienter vers l’art et intègre l’École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris en section cinéma d’animation. C’est au cours de son cursus qu’il illustre sa première bande dessinée, Moi et Elles.
Préface de Livio Bernardo, graphiste, illustrateur et auteur de bande dessinée parisien. En 2017, il crée le compte Instagram @livioetlaviemoderne, qui dépeint son microcosme social de manière satirique. Le succès de ce compte lui ouvre les portes des éditions Delcourt.
S'identifier pour envoyer des commentaires.