Les Orchidées rouges de Shanghai
Format
Broché
EAN13
9782385292140
ISBN
978-2-38529-214-0
Éditeur
Charleston
Date de publication
Nombre de pages
544
Dimensions
17,8 x 11,1 x 2,7 cm
Poids
312 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Orchidées rouges de Shanghai

Charleston

9.90
Corée, 1937.
Alors que toute l’Asie ploie sous la pression impérialiste japonaise, Sangmi, une jeune Coréenne de quatorze ans, voit son destin basculer à la sortie de l’école. Avec des dizaines d’autres jeunes filles, elle est enlevée par des soldats nippons et embarquée de force à destination de la Mandchourie, où elle rejoint l’unité des « femmes de réconfort ». Déracinée et projetée dans l’enfer des maisons closes, elle trouvera néanmoins en elle l’ardeur pour lutter contre son terrible sort, animée par l’espoir fou de retrouver ses proches et par une force de caractère hors du commun.
Inspiré d’une histoire vraie, l’incroyable récit d’une femme qui éprouvera l’amour, la passion, la loyauté, de Séoul à Shanghai et de Singapour à Hiroshima.
« Impressionnant, tant au niveau de la richesse historique que du destin de Sangmi, une femme au courage et à la ténacité qui forcent le respect. »
Florine, librairie Le Phénix
Diplômée de langues orientales à l’INALCO, Juliette Morillot se rend depuis les années 1980 dans la péninsule coréenne. Journaliste, écrivaine et spécialiste des deux Corées, elle leur a consacré de nombreux ouvrages, parmi lesquels Le Palais de la colline aux nuages (Plon, 1993).
S'identifier pour envoyer des commentaires.