Cambriolages au musée, 10 vols 10 pays
Format
Broché
EAN13
9782380945225
ISBN
978-2-38094-522-5
Éditeur
Nouveau Monde éditions
Date de publication
Collection
NME.ENQ.TEMOIG.
Nombre de pages
328
Dimensions
22,5 x 14 x 2,2 cm
Poids
354 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Cambriolages au musée

10 vols 10 pays

De

Nouveau Monde éditions

Nme.Enq.Temoig.

21.90

Autre version disponible

Dans le microcosme du banditisme, les voleurs de tableaux – considérés comme d’une certaine « aristocratie » – occupent une place à part. La réalité est plus nuancée, car les gentlemen-cambrioleurs sont rares. Mais leurs exploits n’en sont pas moins spectaculaires… Retrouver les voleurs et, surtout, les chefs-d’œuvre n’est jamais chose facile.

Reconstituant, sur le mode de l’enquête, les histoires rocambolesques de dix vols commis dans dix pays, l’auteur nous plonge dans les arcanes de ces « casses » d’un genre à part, déconcertants de facilité pour certains, impressionnants de complexité pour d’autres. De Léonard de Vinci à Rubens, de Van Gogh à Renoir, de Paris à Oslo, les toiles des plus grands maîtres se bousculent – ou disparaissent – au fil des pages.

Ces dix affaires incroyables, et pourtant authentiques, constituent parmi les plus grands vols du siècle. Outre le récit de leurs préparatifs et de leur exécution, l’auteur s’est penché sur le travail de la police, d’Interpol, du FBI et de l’Office central de lutte contre le trafic des biens culturels, interviews inédites à l’appui.

Mêlant histoire de l’art et affaires criminelles, Cambriolages au musée se révèle aussi instructif que divertissant.

 

Spécialiste reconnu du cinéma français et des affaires criminelles, Philippe Durant a notamment publié Confessions d’un braqueur (Nouveau Monde) et Les 20 plus grands casses de l’histoire (First).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Philippe Durant