J'ai quelques questions à vous poser
Format
Broché
EAN13
9782365698320
ISBN
978-2-36569-832-0
Éditeur
Les Escales
Date de publication
Nombre de pages
496
Dimensions
24,2 x 15,7 x 3,3 cm
Poids
614 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

J'ai quelques questions à vous poser

De

Traduit par

Les Escales

23.00

Autre version disponible

Après le best-seller international Les Optimistes, Rebecca Makkai revient avec un roman captivant qui explore notre rapport à la vérité.
Quand Bodie Kane, podcasteuse à succès, est invitée à animer un cours dans le pensionnat huppé où elle a étudié, elle se retrouve face à un passé qu'elle avait tout fait pour oublier. Vingt ans auparavant, Thalia, la jeune fille avec qui elle partageait sa chambre, a été assassinée.
Bodie, avec son regard de femme adulte, plonge de nouveau dans les zones d'ombre qui entourent l'affaire Thalia. Dans leur empressement à trouver un coupable, l'école et la police ont-elles condamné à tort l'homme qui continue à clamer son innocence ?
En se lançant dans une enquête qui la confronte à l'adolescente qu'elle était alors, Bodie commence à douter de la mémoire collective et à interroger ses propres souvenirs à l'aune des questionnements de la société d'aujourd'hui, autour du mouvement #MeToo, des féminicides et des rapports de domination sociale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
21 mars 2024

Intriguant et addictif !

Une podcasteuse de "True crime" vient animer une conférence dans son ancien établissement scolaire où, quelques années auparavant sa camarade de chambre a été assassinée. Une plongée dans le passé qui fera jaillir de sombres secrets, et surtout de nombreuses ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Rebecca Makkai
Plus d'informations sur Caroline Bouet