Prière pour les temps présents
Format
Poche
EAN13
9791041415366
ISBN
979-10-414-1536-6
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
POINTS SAGESSES (1)
Nombre de pages
128
Dimensions
17,8 x 11 x 0,8 cm
Poids
78 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Prière pour les temps présents

Points

Points Sagesses

8.40
Dans ce texte humain et digne, l’évêque d’Arras alerte sur la crise humanitaire des réfugiés de Calais et nous invite à affronter les défis de notre temps.
« Que nous est-il donc arrivé ? Qu’est-il donc arrivé à l’Église ? »
Olivier Leborgne est nommé évêque d’Arras à l’automne 2020. C’est alors qu’il découvre l’ampleur du drame qui se joue à Calais pour les personnes exilées.Fruit de son expérience personnelle et de ses réflexions sur le rôle de l’Église au cœur du monde, cet ouvrage interroge les racines de l’exclusion pour mieux souligner le devoir de chacun et chacune devant la dignité humaine. Olivier Leborgne nous invite à sortir de la résignation afin d’affronter les grands défis de notre temps.
"Un livre qui est à la fois le fruit de son expérience personnelle et de ses réflexions sur ce qu’est ou devrait être le rôle de l’Eglise face aux défis du moment, notamment concernant le sort des exilés de Calais" Radio France
Évêque d’Arras, Olivier Leborgne a publié plusieurs livres dont Paix intérieure et paix sociale en collaboration avec François Ruffin (Éditions du Temps présent, 2018).
S'identifier pour envoyer des commentaires.