Expertise immobilière - 8e édition, Guide pratique
EAN13
9782416010033
ISBN
978-2-416-01003-3
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Collection
Blanche BTP
Dimensions
24,1 x 17 x 3 cm
Poids
962 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Expertise immobilière - 8e édition

Guide pratique

De ,

Eyrolles

Blanche BTP

52.50
Dans le domaine sensible de l'évaluation des droits et des biens immobiliers, ce manuel professionnel, désormais classique, permet de maîtriser l'ensemble des opérations d'expertise.
À jour des mesures législatives et fiscales, notamment les lois ALUR (logement) et Pinel-Macron (bureaux et commerces), les auteurs intègrent dans cette nouvelle édition un regard plus environnemental. Loi Climat et résilience, loi Zéro artificialisation nette (ZAN), décret tertiaire... comment ces réglementations impactent-elles la valeur des biens immobiliers ? Quelles nouvelles obligations incombent aux propriétaires et copropriétaires ? Comment anticiper les effets sur l'immobilier de nouvelles obligations telles que le DPE ?
Face à l'inflation des prix et à la hausse croissante des taux intérêts, les auteurs livrent leur analyse sur les conséquences d'un contexte difficile qui occasionne des changements drastiques de pratiques, comme la multiplication des loyers faciaux. En étudiant le coéfficient de commercialité, et l'évaluation de la valeur locative de renouvellement des hôtels, les auteurs explorent des méthodes de calculs bien établies dans la profession et proposent de nouvelles façons de les aborder.
Cette nouvelle édition comprend pour la première fois un chapitre consacré au recensement des erreurs les plus fréquentes rencontrées dans les rapports d'expertises.
Publics
Professionnels de l'immobilier (financiers et promoteurs)
Étudiants en master des filières de formation à l'évaluation immobilière (dont le Cnam)
Propriétaires fonciers, gestionnaires de patrimoine, notaires, avocats, urbanistes, architectes, administrations, élus, assureurs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Pierre Monceau
Plus d'informations sur Bernard de Polignac