Les vulnérables
EAN13
9782234095939
ISBN
978-2-234-09593-9
Éditeur
Stock
Date de publication
Collection
La Bleue (1)
Nombre de pages
187
Dimensions
21,6 x 13,5 x 1,6 cm
Poids
248 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les vulnérables

De

Stock

La Bleue

19.00

Autre version disponible

« Ici je vous entends : ne le raconte pas, ne le dis pas, laisse-nous en paix avec ces histoires dégueulasses, tais-toi ! Et j’entends aussi celui qui parmi vous salive, veut les détails, tous les détails, et des images si c’était possible. Celui-là je ne le comprends pas. Il n’est pas forcément pire que moi, ne lèverait peut-être pas la main sur un oiseau. Alors ? Je ne sais pas. Je m’oblige à vous initier aux charmes de l’enfance et je vous aguerris. Ce faisant je m’aguerris. Tu respires ou bien tu es déçu, Lecteur, mon frère loup ? »
 
Qu’ils soient en fuite, marginalisés ou seulement de passage, les personnages des neuf nouvelles qui composent ce recueil sont confrontés aux fractures du réel.
 
En révélant nos vulnérabilités contemporaines, avec une écriture charnelle et poétique, Belinda Cannone rend un hommage lumineux à ceux qui peinent à trouver leur place.
 
Belinda Cannone est romancière et essayiste. Elle est notamment l’auteur, chez Stock, de La Tentation de Pénélope. Une nouvelle voie pour le féminisme (2010), S’émerveiller (2017) et du Nouveau Nom de l’amour (2020).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Belinda Cannone