Contes et légendes de Provence, Les belles histoires de Mémé Tapenade
1 autre image
Format
Broché
EAN13
9782910867973
ISBN
978-2-910867-97-3
Éditeur
TARTAMUDO
Date de publication
Collection
RIRES
Nombre de pages
48
Dimensions
31 x 21 x 0,9 cm
Poids
555 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Contes et légendes de Provence

Les belles histoires de Mémé Tapenade

Dessins de

Scénario de

Tartamudo

Rires

13.00
Chaque pays, chaque région, posséde ses contes et légendes, à l'origine transmis oralement de génération en génération. La Provence ne fait pas exception à la règle, même si ses contes les plus connus du grand public demeurent «les Lettres de mon moulin» d'Alphonse Daudet. Dans ce recueil, nous avons voulu adapter en BD certains contes célèbres, d'autres moins, et d'autres encore totalement inconnus, ce qui fait de ce florilège un ensemble aux tonalités très diverses, entre comédie et drame, entre rire et larmes, mais qui trouve son unité dans la narration qu'en fait Mémé Tapenade à ses arrières petits enfants. Au cours de ce périple à travers les époques et différentes contrées provençales, les «autochtones» prendront certainement du plaisir à (re)découvrir un conte lié à leur lieu de vie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le , Librairie- Papeterie Charlemagne La Seyne

Charlemagne La Seyne accueille Herlé samedi 7 décembre de 10h à 12h30 pour une séance de dédicace de sa BD "Contes et légendes de Provence, Les belles histoires de Mémé Tapenade" (Tartamudo)

Le , Librairie - Papeterie Charlemagne La Valette

Charlemagne La Valette organise une séance de dédicace avec Herlé samedi 7 décembre de 15h à 18h pour sa BD "Contes et légendes de Provence, Les belles histoires de Mémé Tapenade" (Tartamudo)

Le , Librairie - Papeterie Charlemagne Toulon

L'Espace BD de Charlemagne Toulon organise une séance de dédicace avec Herlé samedi 5 octobre de 15h à 18h pour sa BD "Contes et légendes de Provence, Les belles histoires de Mémé Tapenade" (Tartamudo)

Autres contributions de...

Plus d'informations sur François Corteggiani