Format
Broché
EAN13
9782804734619
ISBN
978-2-8047-3461-9
Éditeur
Mardaga
Date de publication
Collection
BUSINESS - ENJE (1)
Nombre de pages
208
Dimensions
22,4 x 13,9 x 1,8 cm
Poids
280 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Quand l'entreprise transforme les mutations en opportunités

Développer une stratégie durable et réaliste dans un environnement incertain

Mardaga

Business - Enje

29.90

Autre version disponible

Un guide novateur pour tirer parti d'un monde qui bouge à travers un projet collectif gagnant
L’environnement de plus en plus complexe et fluctuant est anxiogène pour les entreprises qui auraient tendance à y répondre par une multiplication des projets sans cohérence globale. Or, il est temps que les entreprises réalisent que cet environnement incertain est aussi plus malléable et qu’il peut être propice à la création de nouvelles valeurs environnementales, économiques et sociétales. Alors, comment construire une entreprise solide sur le long terme, au sein d’un tel environnement ? Et si la solution était de ne pas faire face à ces discontinuités, mais de surfer avec pour retrouver du sens ?
Au travers d’exemples concrets et d’études qui appuient ses propos, Maximilien Brabec propose au lecteur des outils et des approches pour créer ces nouvelles valeurs. Il encourage pour cela les dirigeants et les décideurs à se poser au mieux la question stratégique à laquelle l’entreprise doit répondre à long terme, à expérimenter, à s’étonner, à être agiles et à amplifier l’engagement collectif. Ils pourront alors mettre en place une stratégie durable dans leur entreprise, en créant des projets en lien avec sa raison d’être.
« Ces illustrations s’adressent à toute entreprise, qu’elle soit une entreprise de produits ou de services, soucieuse de forger sa réussite future en harmonie avec les mutations de son environnement et sa propre dynamique humaine et collective. » Valérie Fournier, Présidente de la Fédération des ESH (entreprises sociales pour l’habitat).
S'identifier pour envoyer des commentaires.