Des étoiles plein les poches
EAN13
9782360131082
ISBN
978-2-36013-108-2
Éditeur
Riveneuve
Date de publication
Dimensions
22 x 15 x 0 cm
Poids
355 g
Code dewey
792.092
Fiches UNIMARC
S'identifier

Des étoiles plein les poches

De

Riveneuve

Indisponible

" Il y a une bonne dizaine d'années que j'ai commencé à écrire des notes sur mon travail de comédien. Ce texte n'est pas un livre de souvenirs, c'est plutôt une manière de retracer mon parcours dans une grande troupe, celle de la Comédie-Française. Un parcours d'artisan, plus que d'artiste. J'ai passé 44 ans dans cette Maison. J'y ai joué de très grands rôles et aussi des rôles mineurs ainsi qu'il convient à un acteur de troupe. Et j'y travaille encore aujourd'hui ! Si je ne suis pas très connu sur le plan médiatique, je crois que les amateurs de Théâtre savent qui je suis.
Je voulais aussi témoigner par le récit des épisodes qui m'ont conduit à embrasser ce métier, d'un parcours singulier, celui d'un enfant d'immigrés accueillis par la France, dont la Culture est devenue la mienne. »

Ce livre est l'autobiographie de Simon Eine, entré à la Comédie-Française en 1960, il est Sociétaire honoraire depuis 2004. Il y a joué dans plus d'une centaine de pièces et fait plus d'une dizaine de mises en scène.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

22 octobre 2012

Pour les amateurs d'Histoire et de théâtre

Le parcours d'un homme, la guerre, la déportation de son frère, de sa mère, et puis le théâtre, une plongée dans le monde des coulisses, dans les méandres de la comédie française, de répétitions en tournées, intéressant! Lire la suite