Dans l'ombre du Roi-Soleil
Format
Broché
EAN13
9782493255471
ISBN
978-2-493-25547-1
Éditeur
LA ROUTE
Date de publication
Collection
LA ROUTE DE LA
Nombre de pages
268
Dimensions
22 x 15,5 x 1,9 cm
Poids
430 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dans l'ombre du Roi-Soleil

La Route

La Route De La

18.00
On connaît l'affaire des Poisons et la fronde des princes sous la régence d'Anne d'Autriche. Mais que sait-on de l'étrange affaire Buvard qui priva, durant de longues années, le Roi-Soleil de son pouvoir absolu ?
Louis Dieudonné a fait la connaissance de la ravissante Louyse Buvard, maîtresse du sieur Nicolas Gabriel de la Reynie, lieutenant général de police, au cours d'un dîner donné par la duchesse de Nemours dans son château de Louveciennes. Ébloui par la beauté de la jeune femme et par le bleu de ses yeux qui, dit-on, fait pâlir le ciel, Sa Majesté l'introduit à la cour et l'élève au rang de marquise, au grand dam des princes du sang et de la noblesse.
Douée d'une vive intelligence et d'une ambition sans limite, la jeune marquise manipule le roi et règne sans partage sur le royaume de France, sous l'oeil impuissant de Louivois ministre de la Guerre et de Colbert, surintendant des finances. "Elle règne mieux que le roi" dira Sa Majesté à ses ministres qui s'émeuvent du pouvoir exorbitant de la marquise.
"L'ombre du Soie-Soleil" est une fiction qui se lit comme une page de l'Histoire de France oubliée des historiens, quand le Roi-Soleil n'était que l'ombre de lui-même.
S'identifier pour envoyer des commentaires.