- Format
- Broché
- EAN13
- 9782351783153
- ISBN
- 978-2-35178-315-3
- Éditeur
- Éditions Gallmeister
- Date de publication
- 17/08/2023
- Collection
- Fiction (1)
- Nombre de pages
- 512
- Dimensions
- 20,5 x 14,2 x 2,5 cm
- Poids
- 516 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
26.00
Autre version disponible
Le 3 juin 1539, le conquistador espagnol Hernando de Soto enfonce son épée dans le sol de La Florida et se proclame gouverneur officiel, adoubé par le roi Charles Quint. Au terme d’un périlleux voyage, après avoir bravé la fougue de la mer et la rage de ses ennemis, le voilà enfin face à son destin. À lui les richesses, à lui la gloire, il bâtira là une nouvelle cité qui portera son nom. Aveuglé par l’ambition, obsédé par l’or, de Soto déferle sur les terres avec ses conquistadors. Mais ces nouvelles contrées se révèlent hostiles, peuplées de Cherokees qui se battent farouchement. Face à l’avidité des espagnols, leur résistance se nourrit des mystères de la création et de mythes. Comme celui de l’Enfant Sauvage qui renaît chaque jour, et avec lui, la soif salvatrice de sang.
Explorant l’héritage de ses ancêtres cherokees, David Vann signe une œuvre virtuose sur le choc sanglant des cultures, mêlant avec intensité l’intime à l’universel.
Explorant l’héritage de ses ancêtres cherokees, David Vann signe une œuvre virtuose sur le choc sanglant des cultures, mêlant avec intensité l’intime à l’universel.
Rencontre avec David Vann à Toulon
Le
,
Librairie - Papeterie Charlemagne Toulon
Jeudi 30 mai à 18h, Charlemagne Toulon accueille David Vann, auteur de "La contrée obscure" (Ed. Gallmeister) pour une rencontre suivie d'une séance de dédicace, sur inscription au 04 94 62 22 88, ou en suivant le lien ci-dessous:
Commentaires des libraires
"Tu sais, l'odeur du sang et de l'or est la même ..."
XVIème siècle, les campagnes de conquête espagnole, sous la bénédiction de Charles Quint, battent leur plein. Pour tous les conquistadors, l'objectif est le même : trouver de l'or et des esclaves aux Amériques et faire fortune. Hernando de Soto est ...
Lire la suite