Le Prince
EAN13
9782382460962
ISBN
978-2-38246-096-2
Éditeur
Agullo
Date de publication
Collection
Agullo noir (1)
Nombre de pages
498
Dimensions
20,2 x 14,3 x 3,7 cm
Poids
602 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
23.50

Autre version disponible

" Il n'y aura pas d'enquête, pas de commission d'enquête, pas de dossier, il ne restera rien de cette affaire. Seulement des ruines. "
À partir de 1949, d'anciens officiers de la Wehrmacht et de la SS ont travaillé secrètement à la constitution d'une armée anticommuniste capable de mobiliser 40 000 hommes en cas d'invasion soviétique ou de guerre civile. Et si un fou décidait de redonner vie à cette armée de l'ombre ?
Le corps d'un prêtre crucifié est retrouvé dans la cathédrale de Berlin ; un incendie se déclare dans un quartier d'immigrants ; les sentiments séparatistes se développent dans les États fédéraux et le nationalisme toxique est ravivé. Qui se soucie de ces événements apparemment sans rapport ? Le mystérieux " Prince ", leader nationaliste impitoyable prêt à tout pour faire renaître l'Empire Germanique ? Le contre-espionnage opérant en dehors de tout contrôle ? Ou peut-être les membres du gouvernement qui se battent pour le pouvoir suprême ? Dans les méandres du scandale, Tschapieski, le directeur de la police de Berlin, la journaliste Dagmara Bosch et le commissaire Kowalski, de vieilles connaissances, vont devoir se retrouver pour arrêter un engrenage mortel. Cette fois, non seulement l'avenir de l'État est en jeu, mais aussi leurs vies personnelles enchevêtrées à la grande Histoire.
Dans ce thriller politique de haute volée, Magdalena Parys combine avec audace l'histoire de l'armée de l'ombre d'après-guerre avec les tensions palpitantes de l'Allemagne d'aujourd'hui.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
10 novembre 2023

Allemagne, policier

De l’autrice, j’avais aimé ses deux premiers romans : 188 mètres sous Berlin et Le Magicien. Le nouveau roman de Magdalena PARYS m’a lui aussi passionné : un mystérieux Paul Chagall des services secrets ; une journaliste Dagmara qui ne ...

Lire la suite