Une année avec Sapiens
EAN13
9782360121618
ISBN
978-2-36012-161-8
Éditeur
La ville brûle
Date de publication
Nombre de pages
96
Dimensions
19 x 12,7 x 1,9 cm
Poids
229 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Une année avec Sapiens

De

La ville brûle

14.00
Un format innovant qui concilie rigueur scientifique et plaisir de lecture
Dans ce documentaire jeunesse qui prend la forme d’un roman scientifique immersif, le préhistorien Nicolas Teyssandier nous fait partager la vie d’un groupe de Sapiens vivant sur l’actuel territoire de la Dordogne au Paléolithique supérieur, il y a 35 000 ans.

Un roman documentaire : tout est inventé, mais rien n’est faux ! Tout est basé sur l’état actuel de la recherche en préhistoire. Un dialogue s’installe entre le chercheur et les lecteurs, pour mieux comprendre comment la science reconstitue la vie à la préhistoire, et pour déconstruire les clichés sur les premiers humains, qui ils étaient, comment ils vivaient, etc.

Immersif pour permettre aux jeunes lecteurs et lectrices de se mettre dans la peau des personnages du livre et de se faire une idée très juste de la vie à la préhistoire. Au fil des saisons, les lecteur·rices sont invités à suivre au plus près ce groupe de Sapiens, à partager leur vie et leurs activités et à découvrir leurs conditions de vie, leurs savoir-faire, leurs croyances, leurs rituels, et mille autres détails passionnants sur la vie des premiers humains.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nicolas Teyssandier