EAN13
9782321018308
ISBN
978-2-321-01830-8
Éditeur
Le Robert
Date de publication
Nombre de pages
84
Dimensions
28,5 x 22,5 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Quand les p'tites poules auront des dents

De ,

Le Robert

14.90
40 expressions du poulailler avec les célèbres P'tites poules ! Un album riche en surprises avec Carmen Carmelito, Bélino et les autres.
Il n'y a pas si longtemps, nous vivions à la ferme avec les poules. Cette longue cohabitation nous a inspiré de savoureuses expressions imagées. C'est ainsi qu'aujourd'hui encore, on peut se coucher avec les poules dans un immeuble plein comme un œuf et marcher sur des œufs pour éviter les prises de bec et se voler dans les plumes...Merci qui ? Merci les P'tites Poules !
Un album couvé avec amour où les fans retrouveront 40 expressions du poulailler mettant en scène leurs personnages préférés : Carmélito, Carmen, Pedro, Bélino, Pick et nick...
Textes originaux de Christian Jolibois et illustrations inédites de Christian Heinrich, les créateurs des P'tites poules.
Christian Jolibois
Fils caché d'une célèbre fée irlandaise et d'un crapaud d'Italie, Christian Jolibois est âgé aujourd'hui de 352 ans. Infatigable inventeur d'histoires, menteries et fantaisies, il a provisoirement amarré son trois-mâts Le teigneux dans un petit village de Bourgogne, afin de se consacrer exclusivement à l'écriture. Il parle couramment le chat, le cochon, la rose et le poulet. Titres publiés : Le Super Broute-Papier, Ma tribu à Lascaux (Flammarion Père Castor), Kidnappée par les Sioux (Milan), Pour faire un bon petit Chaperon (Théâtre pour enfants, Milan)... et bien sûr Les P'tites poules !
Christian Heinrich est né en 1956 à Sélestat, une petite ville alsacienne. Diplômé de l'École des arts décoratifs de Strasbourg, il a d'abord voyagé avec ses crayons dans les marges des cahiers puis dans différents pays avec ses carnets de croquis et ses aquarelles. Il est devenu illustrateur de livres pour la jeunesse dont L'arbre qui chante (B. Clavel, Albin Michel) et Les yeux du dragon (S. King, Pocket Jeunesse) et bien sûr Les P'tites poules !
S'identifier pour envoyer des commentaires.