Mon p'tit cahier Montessori NE
EAN13
9782263180798
ISBN
978-2-263-18079-8
Éditeur
Solar
Date de publication
Collection
PTIT CAHIER
Nombre de pages
112
Dimensions
22,2 x 17,2 x 0,8 cm
Poids
188 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mon p'tit cahier Montessori NE

De ,

Illustrations de ,

Solar

Ptit Cahier

7.90
La méthode Montessori comme un nouvel art de vivre à la maison... made by Mon p'tit cahier. La collection de cahiers parentalité soutenue par Agathe Lecaron, de l'émission Les Maternelles, revue avec une nouvelle charte graphique !
Devenir autonome, avoir confiance en soi, savoir se concentrer, développer la motricité fine et cultiver la liberté... Loin d'être réservée à l'école, la pédagogie Montessori est une véritable philosophie de vie. Elle permet d'acquérir, au cours des premières années cruciales de l'enfant, des qualités essentielles pour qu'il puisse grandir sereinement et s'épanouir. Pour s'approprier ces valeurs, le matériel utilisé par l'enfant, son environnement et une posture bien particulière de l'adulte auprès de lui sont nécessaires.
Au programme :
Comprendre qui était Maria Montessori, ses idées, ses grands principes : périodes sensibles, esprit absorbant, potentiel inné de l'enfant... Les observations faites par Maria Montessori au début du XXe siècle sont aujourd'hui confirmées par les découvertes en neurosciences et viennent bouleverser les méthodes d'apprentissage et plus largement le regard porté sur les enfants.
5 règles d'or du parent montessorien à adopter : s'imprégner de la méthode, ne pas douter, créer un espace de vie adapté à ses besoins et ses moyens, rester à sa place.
Des astuces et des conseils simples pour aménager la maison et créer un environnement favorable au développement de son potentiel et à son éveil sensoriel : matériel, agencement, mobilier.
Des rituels quotidiens : pour la toilette et l'habillage, le repas, le coucher... afin d'adopter les bons reflexes et de privilégier les activités pour favoriser les apprentissages au quotidien.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Djoïna Amrani