Régénération, Les oubliés du passé au secours du futur
EAN13
9782823135510
ISBN
978-2-8231-3551-0
Éditeur
Editions Persée
Date de publication
Collection
P.PERSEE LIVRES
Nombre de pages
358
Dimensions
23,4 x 15,6 x 1,9 cm
Poids
503 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Régénération

Les oubliés du passé au secours du futur

De

Editions Persée

P.Persee Livres

24.50

Autre version disponible

Désormais, l’espoir de l’humanité en est réduit à celui de sa survivance. Pour certains, l’implantation d’une colonie sur Encelade est le meilleur moyen d’y parvenir. Mais selon Gauthier Kipawa et d’autres, il faut plutôt miser sur la régénération de notre planète. 
La population mondiale étant divisée en deux camps irréconciliables, les Arcs-en-Cieux d’un côté et les Écolodonistes de l’autre, la Confédération terrienne décide de recourir au Jeu de la Guerre pour la paix. Inspiré des jeux vidéo du xxe siècle, ce combat virtuel oppose d’authentiques héros du passé choisis par chacune des parties. Surprenamment, Kipawa et les Écolodonistes jettent leur dévolu sur des inconnus de l’époque elle-même oubliée de la Nouvelle-France. 
Malgré la déconfiture de leurs héros, les Arcs-en- Cieux forcent la colonisation d’Encelade. Ils se butent toutefois au système de défense des bactéries vivant dans le coeur chaud de la petite lune glacée. 
Sur Terre, la vie renaît quelque part. 
L’humanité a-t-elle un avenir ? 
Sera-t-elle sauvée par des oubliés de l’histoire officielle ?

René Lapierre est un rédacteur spécialisé dans le domaine de l’éducation. Amateur d’histoire, il nous invite ici à faire la connaissance de héros méconnus et mal-aimés. Sur un fond de désastre écologique, il nous dévoile l’une des faces cachées de l’histoire nord-américaine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.