Les Thérapies familiales systémiques
EAN13
9782294778889
ISBN
978-2-294-77888-9
Éditeur
Elsevier Masson
Date de publication
Collection
Médecine et psychotérapie
Nombre de pages
384
Dimensions
21 x 13,5 x 1,4 cm
Poids
470 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
39.00
Les thérapies systémiques constituent une approche différente des troubles psy chiatriques. Elles sont fondées sur la prise en charge psychologique globale de la famille et ont comme point de départ la demande de soins formulée par un membre du ' système familial '. Cette notion de système détermine la manière spécifique dont l'équipe soignante va aborder la demande de soins la replacer dans un contexte plus large formuler des hypothèses thérapeu tiques à partir de références théoriques précises et évaluer les résultats. Cette philosophie du soin est bien implantée en France en particulier en psychiatrie infanto-juvénile et pour des conflits intra-familiaux.

Cet ouvrage devenu une référence sur le sujet propose une synthèse des diffé rents courants de pensée systémique et constitue une approche solide et ouverte des recherches actuelles. La richesse de ce livre tient également à la diversité des problèmes traités par l'abord systémique : les troubles du comportement à tous les âges de la vie les crises conjugales et familiales ainsi que les crises intra- ou interinstitutionnelles. Le lecteur dispose ainsi de précieuses informations qui le guideront dans son développement personnel familial et profession.

Cette 5e édition actualisée tient compte notamment des évolutions sociétales de la famille et de leurs implications dans la prise en charge et de l'élargissement des indications cliniques résultant de l'expérience accumulée autour de cette thérapie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Karine Albernhe
Plus d'informations sur Thierry Albernhe