EAN13
9782368129494
ISBN
978-2-36812-949-4
Éditeur
Charleston
Date de publication
Nombre de pages
304
Dimensions
23 x 14,5 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Nos racines invisibles

Charleston

19.00
« Les résultats du test ADN pour Romie Miller sont prêts - Numéro kit ZC-224TR86. »
Étudiante en archéologie, Romie mène une existence plutôt solitaire depuis la mort de sa mère, alternant chantiers de fouilles au Brésil et sessions de travail sur sa thèse à Lyon.
Si elle a consacré sa vie à étudier les civilisations ancestrales, elle ne peut se débarrasser du sentiment que quelque chose cloche dans son propre arbre généalogique. Elle n’a pas grand-chose en commun avec ce père dont le seul but dans la vie semble être de figurer dans le Livre Guinness des records par tous les moyens, mêmes les plus ridicules, ni avec cette grand-mère avec laquelle elle n’a jamais réussi à avoir de véritable conversation.
Alors, même s’il serait plus confortable de ne pas savoir, même si les tests ADN sont illégaux en France, elle se lance dans une quête de ses racines qui risque de bouleverser sa vie à tout jamais.
D’une écriture sensible, Isabelle Lagarrigue nous offre un drame familial rempli d’émotion, qui aborde avec subtilité la question des liens de filiation.
« LE RÉCIT D’UNE QUÊTE D’IDENTITÉ ÉMOUVANTE, TOUCHANTE ET DRÔLE QUI INTERROGE LE LECTEUR SUR LES LIENS DE LA FAMILLE. »
@emmalectures
Diplômée de Neoma Business School Rouen et du TEC de Monterrey au Mexique, Isabelle Lagarrigue a travaillé dans l’univers de la communication pendant dix-sept ans avant de se consacrer à l’écriture en 2019. Depuis, elle a publié trois romans en autoédition. Nos racines invisibles est son quatrième roman.
S'identifier pour envoyer des commentaires.