LES MOHICANS DE PARIS, Tome 1
EAN13
9782382740729
ISBN
978-2-38274-072-9
Éditeur
CULTUREA
Date de publication
Nombre de pages
350
Dimensions
22 x 17 x 1,8 cm
Poids
545 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Mohicans De Paris

Tome 1

De

Culturea

19.00
Avec Les Mohicans de Paris, Dumas écrit, de 1854 à 1859, dans Les trois Mousquetaires puis dans Le comte de Monte-Cristo, son plus long feuilleton.
Il y met en scène sa comédie humaine, dans le Paris de ses vingt ans, celui de la génération romantique et de la Restauration. Les " Mohicans ", ce sont tous les déshérités de la fortune qui tentent de conquérir liberté, gloire, bonheur dans les marges d'une ville tout entière vouée à l'ambition du pouvoir et de l'argent. Leurs vies s'entrelacent autour de la figure de Salvator qui, face au redoutable M.
Jackal, le chef de la police, prépare, à la tête de la Charbonnerie, la révolution de 1830. " Les romans, poète, c'est la société qui les fait ; cherchez dans votre tête, fouillez votre imagination, creusez votre cerveau, vous n'y trouverez, en trois mois, en six mois, en un an, rien de pareil à ce que le hasard, la fatalité, la providence, selon le nom dont vous voudrez nommer le mot que je cherche, vous n'y trouverez dis-je, rien de pareil à ce que le hasard, la fatalité, la providence noue et dénoue dans une nuit, dans une ville comme Paris" Dumas, Les Mohicans de Paris, chapitre VIII
S'identifier pour envoyer des commentaires.