EAN13
9782368128121
ISBN
978-2-36812-812-1
Éditeur
Charleston
Date de publication
Nombre de pages
288
Dimensions
23 x 14,5 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le dernier sommeil de l'ourse

De

Charleston

19.00

Autre version disponible

Le nouveau roman de Sophie Jomain !
Abigail Lompré n’est pas retournée en Alaska depuis dix ans. L’île du Prince-de-Galles est belle, brute et sauvage, mais elle l’a fuie à l’adolescence pour rejoindre sa grand-mère paternelle à Paris, laissant derrière elle un père qu’elle aimait profondément et une mère avec qui elle ne s’est jamais entendue.Pourtant, aujourd’hui, c’est bien pour Emma qu’Abby est de retour. Pierre est mort et elle sait que son devoir est de ramener en France la seule famille qui lui reste, qu’importe leurs désaccords passés.Sans son mari, son roc, son compagnon de toujours, Emma n’est plus capable de vivre seule dans un endroit aussi hostile et isolé, mais jamais elle ne quittera son île. Convaincre Abby que sa vie est ici, sur la terre de son enfance, serait la seule solution.Au fil des jours, s’engage un combat de volonté, mais naissent aussi l’espoir et de timides rapprochements entre Abby et Emma.Sauront-elles se pardonner toutes ces années perdues ?
 
Hymne à la nature, Le Dernier Sommeil de l’ourse explore avec tendresse la relation d’une mère et sa fille, au coeur des paysages époustouflants de l’Alaska.
Figure incontournable de la scène littéraire francophone, Sophie Jomain a écrit plus de vingt-cinq romans allant de la littérature fantastique à la comédie en passant par le roman contemporain. Elle a notamment publié aux éditions Charleston M’asseoir cinq minutes avec toi (2021), Les perce-neige s’éveillent sous les flocons (2022) et Cherche jeune femme avisée (2023).
S'identifier pour envoyer des commentaires.