EAN13
9780712354479
ISBN
978-0-7123-5447-9
Éditeur
British Library
Date de publication
Nombre de pages
304
Dimensions
22 x 28 cm
Langue
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Alexander The Great

British Library

À paraître
Accompagnant la toute première exposition sur la narration autour d'Alexandre le Grand, roi de Macédoine, ce livre retrace l'évolution d'une légende qui continue de captiver le public aujourd'hui.
Alexandre le Grand accéda au trône à l'âge de 20 ans, en tant que roi de l'ancien royaume grec de Macédoine. À sa mort en 323 avant JC, il avait créé l'un des plus grands empires du monde - mais le mythe s'est avéré plus puissant que la vérité historique, et la vie d'Alexandre reste perdue dans la légende.
Ces histoires imprègnent les cultures et les religions occidentales et orientales et perdurent depuis plus de 2 000 ans. Aujourd'hui encore, Alexandre continue de séduire les nouvelles générations et son image persiste aujourd'hui dans le cinéma, le théâtre, la littérature et même les jeux vidéo.
Ce livre explore les histoires qui ont commencé peu de temps après la mort mystérieuse d'Alexandre et qui, au Moyen Âge, se sont transformées en un récit d'Alexandre en tant que héros conquérant qui a combattu des bêtes mythiques et exploré l'inconnu à l'aide de sous-marins et de chars volants. Ces légendes incroyables prennent vie ici avec de superbes illustrations originales dans des livres et des manuscrits du monde entier.
S'identifier pour envoyer des commentaires.