Ma Terre promesse, Inspiré de fées réelles
1 autre image
EAN13
9782380758047
ISBN
978-2-38075-804-7
Éditeur
Kennes éditions
Date de publication
Collection
KENNES SOCIETE
Nombre de pages
192
Dimensions
21,5 x 14 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ma Terre promesse

Inspiré de fées réelles

De

Kennes éditions

Kennes Societe

19.90
«  Le Québec est mon défibrillateur.  »
 
Bruno Coppens nous offre un récit sans fard, sans vœu d'artifice, une biographie sous forme de déclaration enflammée à une terre qui a tenu toutes ses promesses aux yeux de l’humoriste  : le Québec. Notre jongleur de mots national déroule l'écharpe du temps qui couvrait ses états d’âme, ses états d’homme, de père et d’amoureux, et raconte, autant qu’il se raconte, les liens uniques qui unissent la Belgique et la «  Belle Province  ».
 
Slalomez à ses côtés entre le récit de sa naissance qui n’a tenu qu’à un fil, les portraits de ces «  fées réelles  » qui l’ont tant inspiré et l'évocation de ses rencontres singulières (Raymond Devos, Robert Charlebois, Sol  alias Marc Favreau...).
 
Suivez l’humoureux de la langue française dans sa transe atlantique vers sa «  terre promesse  » dont il s’est emmouraché au cours de ses nombreuses tournées s’échelonnant sur une quinzaine d’années. 
 
Voyagez avec ce verbomoteur virevoltant, de Bruxelles à Chicoutimi, de Tournai à Montréal, de Rochefort jusqu'aux îles de la Madeleine. Un jet lag revigorant, à l'image de ce cousinage intense entre les Québécois et les Belges dont il vous dévoile ici le pourquoi, le comment et... les malentendus.
 
Ma terre promesse, le lâcher prise d’un mélancomique. Un check-up mariant humour et poésie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.