EAN13
9782373011814
ISBN
978-2-37301-181-4
Éditeur
JPO
Date de publication
Collection
ANNEE AERONAUTI
Dimensions
26,8 x 22,8 x 1,8 cm
Poids
1044 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Piloter en sécurité

De

Jpo

Annee Aeronauti

39.00
Dans ce sixième album, Jean-Pierre OTELLI réalise un ouvrage exceptionnel sur la sécurité aérienne. Les textes sont des compte-rendu d'accidents qui ont été parfois des miracles, parfois des drames. Grâce au débriefing qui suit chaque récit, le lecteur pourra ensuite comprendre ce qui est arrivé exactement.
L'exploit de Carlos Dardano... Victime d'une double panne réacteur, le jeune commandant réussit à poser son Boeing dans un champ sans même éclater un pneu. Un équipage de Jet Airways effectue six remises de gaz avant de réussir à poser magistralement son Boeing dans des conditions météo terriblement difficiles.Un commandant d'Express India rate son atterrissage sur une piste " Tabletop ".Un Airbus d'Aerolineas Argentinas s'engage sur une piste à Madrid alors qu'un appareil russe arrive en courte finale. Un Boeing 737 de Ryanair descend sous les minimas en finale à Bergerac.Un DC-10 de la compagnie Continental éclate un pneu pendant le roulage. Il prend feu. Après une panne de Pilote Automatique, le commandant d'un 737 de Klasjet ne parvient pas à piloter son avion à la main.Etc.
Jean-Pierre OTELLI est pilote de présentation en salons aéronautiques et en meetings aériens. Avec 15 600 heures de vol, il est également leader de patrouille acrobatique et instructeur de voltige aérienne... Expert aéronautique, consultant pour les medias, il a écrit de nombreux livres à succès sur la sécurité aérienne.Ses ouvrages sont traduits en plusieurs langues : anglais, allemand, finnois, hollandais, japonais et portugais brésilien.
S'identifier pour envoyer des commentaires.