Contes et nouvelles du pays de France
EAN13
9782258202306
ISBN
978-2-258-20230-6
Éditeur
Omnibus
Date de publication
Nombre de pages
904
Dimensions
27,1 x 20,6 x 7 cm
Poids
2684 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Contes et nouvelles du pays de France

De

Omnibus

45.00
Une échappée littéraire au fil des contes et nouvelles de Maupassant. Le regard et la plume d'un immense conteur qui dépeint, entre villes et campagnes, le pays français, une époque, ses hommes et ses femmes. Avec une préface et un dictionnaire sur l'univers de l'écrivain signés Claude Aziza.
Maupassant s'est fait le peintre d'une France aujourd'hui disparue, celle des forêts et des bois, des rivières et des fleuves, des villages et des ports, des pardons, des églises, des marais, des bocages, des flots gris de la mer et des pâleurs du ciel. Ce fut là sa jeunesse, son havre et son repos. "Claude Aziza
" Mais ce qu'on aime surtout dans ces courses à l'aventure, c'est la campagne, les bois, les levers de soleil, les crépuscules, les clairs de lune. Ce sont, pour les peintres, des voyages de noce avec la terre. On est seul tout près d'elle dans ce long rendez-vous tranquille. On se couche dans une prairie, au milieu des marguerites et des coquelicots, et, les yeux ouverts, sous une claire tombée de soleil, on regarde au loin le petit village avec son clocher pointu qui sonne midi. "
Miss Harriet, Maupassant
S'identifier pour envoyer des commentaires.