Psychiatrie de l'enfant 2022, vol. 65, n.2
EAN13
9782130835028
ISBN
978-2-13-083502-8
Éditeur
Presses universitaires de France
Date de publication
Collection
PSYCHIATRIE DE
Dimensions
24 x 15,6 x 1 cm
Poids
284 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Psychiatrie de l'enfant 2022, vol. 65, n.2

Presses universitaires de France

Psychiatrie De

40.00
Depuis sa fondation en 1958, La Psychiatrie de l'enfant publie deux fois l'an un ensemble de textes sur la psychopathologie et la thérapeutique en psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent. Créée par des psychanalystes, La Psychiatrie de l'enfant tient son originalité tant de son orientation décidément psychanalytique que de son intérêt pour toutes les connaissances sur l'enfant apportées par les spécialistes de disciplines aussi diverses que la neuropsychologie, la biologie, la génétique, la sociologie ou la pédagogie. Pluridisciplinaire par son contenu, internationale par le choix des auteurs, La Psychiatrie de l'enfant se veut le carrefour des multiples explorations du psychisme de l'enfant et de l'adolescent.

Dans ces volumes, les rubriques «Mémoires cliniques», «Méthodologie et technique», «Psychiatrie sociale et problèmes d'assistance» groupent des travaux originaux. Leurs auteurs appartiennent à des disciplines différentes (psychiatrie, psychanalyse, psychologie, sociologie, histoire...) et à diverses écoles de pensée. Les articles sont suffisamment longs pour permettre aux auteurs d'exposer largement leurs idées personnelles, les résultats de leurs travaux et le matériel clinique qu'ils ont utilisé.

L'ensemble des travaux, souvent d'inspiration psychanalytique, ainsi que les «revues critiques des problèmes d'actualité» fournissent aux lecteurs une image fidèle des tendances actuelles de la psychiatrie infantile.
S'identifier pour envoyer des commentaires.