EAN13
9782492989094
ISBN
978-2-492-98909-4
Éditeur
KWORLD
Date de publication
Collection
K PASSION (1)
Nombre de pages
176
Dimensions
24,1 x 16,9 x 1,1 cm
Poids
353 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Miam Corée ! - 60 recettes avec une pincée de culture

De

Illustrations de

Kworld

K Passion

17.95
Kimchi, bulgogi et bibimbap sont les plats coréens les plus connus à l'étranger, mais ils ne représentent qu'une infime partie des merveilles culinaires de la Corée du Sud. Jay's K-FOOD, auteure de la chaîne YouTube éponyme, nous invite à un voyage gourmand à travers
60 recettes
facile à réaliser, pimentées d'anecdotes culturelles qui raviront les passionné(e)s de cuisine et de culture sud-coréenne !
Qui n'a jamais hésité à mettre en pause son K-Drama pour aller attraper couteau et baguettes et se préparer des plats succulents comme le font les idols de nos séries préférées ? Avec Miam Corée ! accordez-vous 60 pauses gourmandes et réalisez des recettes très simples servies sur 7 appétissants " plateaux " : myeongjeol (cuisine de fête), gguk et jjigae (soupes et ragoûts), banchan (plats d'accompagnement), anju (apéro coréen), bunsik (street food et snack bar), gansik (moderne et fusion), et husik (desserts et boissons). Comme l'auteure a toujours baigné dans la K-Pop et dans les séries coréennes, chaque chapitre est agrémenté d'anecdotes " pop culturelles " en lien avec les recettes. Exemple : " Le café Dalgona est devenu célèbre dans le monde entier grâce à l'acteur coréen Jung Il Woo, connu pour son amour de la cuisine et star de la série Flower Boy Ramyeon Shop, qui met à l'honneur les restaurants coréens de quartier. " Le livre est édité dans la collection K! PASSION, qui a pour but d'enseigner et d'informer de manière ludique. Sa présentation et ses petits dessins tout mignons sont signés Nina Spicy !
S'identifier pour envoyer des commentaires.