Nous n'avions pas d'argent mais nous avions l'amour, Devenus orphelins, ils ont dit non à la fatalité
EAN13
9782226474933
ISBN
978-2-226-47493-3
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. BIOG.MEM.
Nombre de pages
272
Dimensions
22,5 x 14,5 x 2,1 cm
Poids
380 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Nous n'avions pas d'argent mais nous avions l'amour

Devenus orphelins, ils ont dit non à la fatalité

De ,

Albin Michel

A.M. Biog.Mem.

19.90

Autre version disponible

Au beau milieu de la France rurale, trois enfants grandissent auprès d'un père dévasté par son déclassement et d'une mère héroïque qui n'aura de cesse de leur cacher la précarité dans laquelle ils vivent en affichant une joie à nulle autre pareille.

Mais Roman, l'aîné, « comprend tout », et décide de s'en sortir en brillant à l'école, exhortant ses deux soeurs à en faire autant. La mort prématurée de leur père, puis de leur mère, met les deux aînés, tout jeunes étudiants, face à un défi : ne pas abandonner leur petite soeur, Yonah, treize ans, aux services sociaux. Mais comment l'élever sans arrêter leurs études et sans un sou ? Il faudrait un miracle pour que la justice leur en confie la tutelle. Ce miracle aura lieu, fruit de la générosité nationale. Et les deux aînés pourront poursuivre leurs études comme le souhaitait leur mère, brisant l'engrenage de la pauvreté.

Roman Malo, aujourd'hui psychologue, retrace dans ce livre poignant l'histoire d'un combat et d'une promesse : ne jamais se séparer comme ils l'ont promis à leur mère, parce qu'ils n'ont que l'amour... Un témoignage crucial et un formidable message d'espoir : nul n'est condamné à son destin social.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Catherine Siguret