Molière
EAN13
9782717728576
ISBN
978-2-7177-2857-6
Éditeur
BnF Éditions
Date de publication
Collection
Beaux livres (1)
Nombre de pages
355
Dimensions
27,7 x 22,8 x 4 cm
Poids
1636 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
45.00
Publié à l'occasion du 400e anniversaire de la naissance du dramaturge, les plus grands spécialistes de Molière offrent une nouvelle vision de cet artiste complet, le premier à avoir conçu un art total mêlant théâtre, musique et danse, dont le talent et la vision n'ont cessé d'inspirer les artistes et enchanter les spectateurs.
Cet ouvrage dévoile le fruit de recherches récentes menées autour de la figure de Molière : l'homme, son destin, sa carrière et son art. Un travail d'envergure, mené à partir des archives -dessins, portraits, documents, commentaires... permet de distinguer le mythe et la réalité de la légende Molière.
Véritable emblème de la culture française, Molière fait l'unanimité tout en restant subversif par le rire qu'il provoque sur les questions les plus graves. Il ne cesse d'interroger notre rapport au vrai, à l'authenticité des sentiments et des opinions, nos fourvoiements et nos croyances pour dégager les traits de la nature humaine.Ce livre, richement illustré, témoigne également du rayonnement de l'œuvre de Molière à travers les mises en scène, l'édition, l'étude à l'école, l'interprétation de ses pièces dans tous les pays du monde.
S'identifier pour envoyer des commentaires.