Des Big Pharma aux communs - Petit vademecum critique
Format
Broché
EAN13
9782898330483
ISBN
978-2-89833-048-3
Éditeur
"Lux Canada"
Date de publication
Collection
LUX
Nombre de pages
138
Dimensions
18,4 x 12,7 x 0,8 cm
Poids
122 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Des Big Pharma aux communs - Petit vademecum critique

"Lux Canada"

Lux

12.00
La crise du coronavirus illustre de façon presque caricaturale ce qui, dans l’économie des produits pharmaceutiques telle qu’elle existe aujourd’hui, nous condamne à voir diminuer inexorablement le nombre des personnes qui ont accès aux innovations de santé – dans les pays pauvres comme dans les pays riches. Or il est possible de changer de trajectoire et d’éviter la multiplication du tri sur une base économique. Il faut, pour ce faire, comprendre précisément les dysfonctionnements, déséquilibres et abus actuels pour proposer d’autres manières de fabriquer et de distribuer les produits dont peuvent dépendre nos vies.
Quels sont les symptômes qui affectent l’économie des médicaments? Quels diagnostics peut-on établir sur la base de ces manifestations de dysfonctionnements? Quels pourraient être les traitements à apporter à ce système en déroute? Un ouvrage bref et concis qui fournit des arguments solides pour une réinvention de l’économie des produits pharmaceutiques.
Docteure en sociologie à l’EHESS, Gaëlle Krikorian alterne les phases de recherche, de conseil politique et d’engagement dans la société civile. Elle a longtemps milité à Act Up, puis elle a été conseillère pour les Verts au Parlement européen et directrice des politiques de la Campagne d’accès aux médicaments essentiels de Médecins sans frontières (MSF).
S'identifier pour envoyer des commentaires.