Cancer : maladie génétique ou crise énergétique cellulaire ?
EAN13
9782840588634
ISBN
978-2-84058-863-4
Éditeur
Le Souffle d'or
Date de publication
Nombre de pages
200
Dimensions
12,6 x 19,5 x 1,4 cm
Poids
229 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Cancer : maladie génétique ou crise énergétique cellulaire ?

Le Souffle d'or

15.00

Autre version disponible

Ce livre est une aventure dans le processus du cancer, et propose une approche nutritionnelle de la crise énergétique que constitue cette maladie. Le Docteur Eléonore Djikeussi est une pionnière dans l’approche métabolique sur la maladie. Son expertise est très précieuse dans une spécialité médicale où il est difficile de sortir du parcours de soins très codifié.
? À mi-chemin entre essai et livre pratique, ce livre discute le postulat communément admis : le cancer est une maladie génétique. Il expose les éléments qui contredisent la théorie génétique et permettent de conclure que cette maladie est un processus métabolique dans lequel intervient un dysfonctionnement de la mitochondrie.
? Il permet de comprendre les mécanismes qui conduisent à cette maladie. Il évoque des causes fréquentes de cette maladie et permet ainsi d’envisager un angle de la prévention.
? L’auteure présente des cas cliniques, des témoignages de son activité, concernant la nutrithérapie anticancéreuse : la description des régimes hypoglucidiques dont le régime cétogène et des notions sur leur accompagnement, leurs principes, leurs effets, les principes de leur mise en place pour aider le grand public et les professionnels dans ces approches.
? Ce livre s’adresse non seulement au grand public, mais aussi aux professionnels pour lesquels il est proposé de nombreuses références bibliographiques. Il s’agit de donner aux malades les moyens de participer à leur prise en charge en en étant pleinement acteur. Pour les professionnels, l’objectif est, avec un argumentaire scientifique convaincant, de les ouvrir à une approche qui manque de reconnaissance et est parfois encore rejetée par ignorance.
S'identifier pour envoyer des commentaires.