EAN13
9782378832094
ISBN
978-2-37883-209-4
Éditeur
KIWI
Date de publication
Nombre de pages
104
Dimensions
21 x 14,8 cm
Poids
525 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Un point c'est tout

Kiwi

15.00
L’avocate de Jacqueline Sauvage propose un guide pour aider les victimes et leur proches à sortir du silence, à effectuer les démarches judiciaires, puis à avancer dans l’après.
En France, en 2021, 113 femmes sont mortes sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint. Cela représente 1 femme tous les 3 jours.
Malgré les efforts des associations et des militants de terrain qui interpellent régulièrement le gouvernement et des citoyens à ce sujet, malgré les mouvements de dénonciation des violences sexistes et sexuelles qui ont vu le jour ces dernières années, les chiffres stagnent. La plus flagrante des injustices est l’écrasante différence entre le nombre de personnes qui déclarent avoir un jour subi des violences conjugales, et le nombre de condamnés par la justice.
Pour rétablir un semblant d’équilibre, mais surtout pour aider ces femmes qui subissent chaque jour l’emprise et les violences de leur conjoint ou ex-conjoint, maître Janine Bonaggiunta, avocate spécialisée dans la défense et la protection des victimes de violences conjugales, a composé ici un manuel à destination des victimes et de leurs proches, pour les aider à enfin se libérer de l’emprise, à se protéger et à obtenir justice.
Elle décrit, de façon tout à fait accessible, les différents recours judiciaires à disposition des victimes ainsi que le déroulé clair et précis des démarches, dans l’espoir de convaincre les victimes qui hésiteraient à porter plainte et d’accompagner et soutenir celles et ceux qui ont déjà commencé les procédures.
S'identifier pour envoyer des commentaires.