EAN13
9783836584357
ISBN
978-3-8365-8435-7
Éditeur
Taschen
Date de publication
Poids
801 g
Langue
allemand
Fiches UNIMARC
S'identifier

Great Escapes Latin America. The Hotel Book

Taschen

40.00
L'Amérique latine est le berceau de cultures anciennes, celles des Incas, des Mayas et des Aztèques ; plus tard elle a vu arriver des explorateurs et des conquérants. Elle a hérité d'un riche passé, foisonnant de contrastes et de contradictions, et possède aussi une atmosphère multiculturelle très particulière. Cet ouvrage présente des paysages incomparables, beaux à en couper le souffle, et des endroits où se dressent des hôtels exceptionnels. Des textes brefs et des données utiles complètent les photos spectaculaires.
Parmi les établissements présentés figurent l'Anavilhanas Jungle Lodge dans la forêt amazonienne du Brésil, l'Uxua sur la plage de Trancoso - ici, un designer néerlandais a transformé des maisons historiques en villas de style ethnique. En Uruguay, rien ne surpasse le glamping au Big Bang, entre la mer et la forêt. Dans les élégantes stations balnéaires du pays, on découvre le Fasano Punta del Este de l'architecte Isay Weinfeld et la Posada Ayana, sur le terrain de laquelle James Turrell, l'artiste américain de Land Art, a installé l'un de ses célèbres «Skyspaces».
Ensuite, le voyage nous mène à l'Explora El Chaltén au pied du mont Fitz Roy dans la Patagonie sauvage ; au Chili nous découvrons le Tierra Atacama, dans le désert le plus aride du monde, l'Antumalal, un classique du milieu du siècle, et l'île de Pâques, sur laquelle veillent depuis toujours les imposants Moaï sculptés dans la pierre. Au Pérou, on marche sur les traces des Incas dans la Valle Sagrado, où se trouve l'ancienne cité de Machu Picchu, et en Équateur, un séjour au Kapawi Ecolodge permet de faire la connaissance du peuple indigène des Achuar.
La Colombie est également sur notre route, avec le pittoresque Hotel San Pedro de Majagua à Isla Grande. Au Costa Rica, trois amis ont réalisé leur rêve en créant l'hôtel de plage idéal, le Nantipa, et au Nicaragua, des Américains, frère et une soeur, ont trouvé leur paradis sur l'île privée Isleta El Espino. Bien entendu, le Mexique n'est pas en reste, avec le spectaculaire hôtel Terrestre d'Alberto Kalach à Puerto Escondido, l'éclectique Mesón Hidalgo, qui réunit un bed & breakfast et des boutiques à San Miguel de Allende, ou encore l'Hotel San Cristóbal Baja à Todos Santos, qui offre luxe et détente.
S'identifier pour envoyer des commentaires.