Je fais la paix avec mon poids - 8 étapes pour aimer son corps et son assiette
EAN13
9782263178702
ISBN
978-2-263-17870-2
Éditeur
Solar
Date de publication
Nombre de pages
240
Dimensions
21,1 x 14,2 x 2,2 cm
Poids
295 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Je fais la paix avec mon poids - 8 étapes pour aimer son corps et son assiette

De

Préface de ,

Solar

18.90

Autre version disponible

En France, 75% des femmes ayant un poids normal se trouvent trop grosses et voudraient perdre en moyenne cinq kilos... Et si les problèmes de poids étaient dans la tête ? Un livre pratique et bienveillant pour retrouver une relation saine avec son corps et son assiette, et faire la paix avec son poids... plutôt que des régimes. Par un diététicien et comportementaliste.
Combien d'entre nous se sentent toujours à l'aise avec leur corps ? Estiment avoir 3, 5, 10 (quand on n'aime pas, on compte) kilos à perdre ? Qui n'a jamais ressenti un sentiment de gêne en s'exposant en maillot de bain ? Ou à la vue d'une plus belle ou d'un plus grand ? Avoir une relation saine avec son poids, son alimentation ou son apparence n'est pas une mince affaire.
Mais avons-nous un problème de poids ou plutôt un problème avec notre poids ? Fort de son double bagage de diététicien et de thérapeute en psychologie comportementale, Florian Saffer s'attaque ici à ces kilos qui pèsent dans la tête, bien plus que sur la balance, à travers une nouvelle approche de diététique fondée sur la bienveillance corporelle, à contre-pied des " amaigrissologues " et autres vendeurs de régimes.
Apprivoiser ses émotions, sortir des compulsions alimentaires, se libérer des diktats de la minceur, mettre son corps en mouvement, équilibrer son assiette ou encore se faire beau ou belle pour soi... Ce livre propose un programme en 8 étapes et de nombreux exercices et conseils pratiques pour nous aider, concrètement, à faire enfin la paix avec notre poids et notre corps.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Ilios Kotsou