Les corps solides
EAN13
9782363391667
ISBN
978-2-36339-166-7
Éditeur
Finitude
Date de publication
Collection
FINITUDE (1)
Nombre de pages
262
Dimensions
22 x 14,5 x 2,2 cm
Poids
370 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les corps solides

De

Finitude

Finitude

22.00

Autre version disponible

Anna vend des poulets rôtis sur les marchés pour assurer ­l'essentiel, pour que son fils Léo ne manque de rien. Ou de pas grand-chose. Anna aspire seulement à un peu de tranquillité dans leur mobile-home au bord de l'Atlantique, et Léo à surfer de belles vagues. À vivre libre, tout simplement.
Mais quand elle perd son camion-rôtissoire dans un accident, le fragile équilibre est menacé, les dettes et les ennuis s'accumulent.
Il faut trouver de l'argent.
Il y aurait bien ce « Jeu » dont on parle partout, à la télé, à la radio, auquel Léo incite sa mère à s'inscrire. Gagner les 50.000 euros signifierait la fin de leurs soucis. Pourtant Anna refuse, elle n'est pas prête à vendre son âme dans ce jeu absurde dont la seule règle consiste à toucher une voiture et à ne plus la lâcher.
Mais rattrapée par un monde régi par la cupidité et le voyeurisme médiatique, a-t-elle vraiment le choix ?
Épopée moderne, histoire d'amour filial et maternel, Les corps solides est surtout un roman sur la dignité d'une femme face au cynisme d'une époque où tout s'achète, même les consciences.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

6 septembre 2022

jeu télévisé

Joseph INCARDONA est en passe de devenir l’un de mes auteur chouchou. Depuis La Soustraction des possibles, puis après Derrière les panneaux, il y a des hommes, je guète son prochain roman. Les corps solides nous emmène sur la côte ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Joseph Incardona