Pour une économie du bien commun
EAN13
9782100831760
ISBN
978-2-10-083176-0
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Hors Collection
Nombre de pages
304
Dimensions
21,5 x 14 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pour une économie du bien commun

De

Dunod

Hors Collection

24.90
Les entreprises peuvent-elles aujourd’hui axer leur développement sur d’autres objectifs que la croissance à l’infini, la recherche de profit et la course aux dividendes ? La dignité humaine et le développement durable ne sont-ils pas les valeurs sur lesquelles le modèle socio-économique doit s’appuyer ? Peut-on imaginer un système fondé sur la justice sociale et la démocratie plutôt que sur l’individualisme et la finance ?
Pour Christian Felber, la réponse est oui, et les moyens d’y parvenir existent déjà. Redéfinir la performance économique, repenser le PIB en y intégrant des indicateurs non plus financiers mais aussi sociaux et écologiques, récompenser les efforts de chacun, réformer l’utilisation des profits… Loin d’une utopie, cette Économie du Bien Commun portée par Christian Felber a donné naissance à un vaste mouvement international où des milliers de citoyens, d’économistes, d’organisations et d’institutions, dont le Comité économique et social européen, participent à la mettre en oeuvre.
Déjà traduit en douze langues, mais inédit en France jusqu’à aujourd’hui sous une forme aussi aboutie, cet ouvrage fondateur pose les bases d’un modèle de société qui influencera profondément les débats sur la refonte de notre économie pour l’avenir.
S'identifier pour envoyer des commentaires.