J’entreprends sans m’épuiser, Des entrepreneurs et entrepreneuses témoignent
EAN13
9782311625929
ISBN
978-2-311-62592-9
Éditeur
Vuibert
Date de publication
Collection
Hors collection Entrepreneuriat Vuibert
Nombre de pages
192
Dimensions
21 x 15 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

J’entreprends sans m’épuiser

Des entrepreneurs et entrepreneuses témoignent

Vuibert

Hors collection Entrepreneuriat Vuibert

18.90
Mon écologie personnelle au service de ma réussite
L’entrepreneuriat a le vent en poupe. Les aspirants à la création d’entreprise sont de plus en plus nombreux: en septembre 2020, 83.825 entreprises voyaient le jour (INSEE). Le Covid n’a pas fait renoncer les porteurs de projets, au contraire! Aussi, beaucoup d’actifs n’ont eu d’autres choix que de se reconvertir pour sortir de secteurs sinistrés et ont rebondi en entreprenant dans un secteur de cœur et à l’avenir prometteur, quand d’autres ont pris conscience qu’ils n’étaient plus à la bonne place et font à présent le grand saut. Soif d’autonomie, de créativité, de flexibilité et liberté organisationnelle, ces né-entrepreneurs redoublent d’imagination pour se lancer et innover. Ils savent comment entreprendre (faire un business model, être coaché dans la création…) et sont aujourd’hui mieux accompagnés que jamais tant les dispositifs abondent. Et pourtant, il est un absent dans l’équation entrepreneuriale telle que présentée aujourd’hui : le développement personnel.
Comment tenir sur la longueur et réussir sans s’épuiser? Comment ne pas s’oublier et s’éviter l’écueil des «3 D» (dépression, divorce, dépôt de bilan) en conciliant l’aventure et sa vie personnelle? Comment faire du respect de son écologie personnelle LA clé de réussite de son entreprise?
Marathon au démarrage, course de fond sur le long terme, l’entrepreneur semble disposer de capacités hors du commun, reflétant une image de héros sans faille, jusqu’aux premières difficultés. Il est partout, multitâche et rêve souvent d’avoir le don d’ubiquité! Mais pour durer, il doit s’économiser et éviter à tout prix la surchauffe.
Ce livre s’adresse à tous les actuels ou futurs entrepreneurs qui souhaitent réussir et mettre leur développement personnel au service de leur projet d’entreprise, sans négliger leur vie de famille, leur santé, leur passion... Il s’adresse aussi à ceux qui doivent revendre, déposer un bilan, sans craquer.
Enfin un guide de développement personnel pour tous les entrepreneurs, mêlant auto-coaching, outils de développement personnel spécifiques, conseils, clés et témoignages d’entrepreneurs confirmés et de serial entrepreneurs, qui leur permettra d’inscrire leur projet professionnel dans leur projet de vie et non l’inverse!
S'identifier pour envoyer des commentaires.