DECODI niveau 2 - Méthode pour enseigner la lecture aux élèves avec une déficience intellectuelle +
EAN13
9782725641904
ISBN
978-2-7256-4190-4
Éditeur
Retz
Date de publication
Collection
APP COMPRENDRE (1)
Nombre de pages
184
Dimensions
29,7 x 21 x 1,3 cm
Poids
610 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

DECODI niveau 2 - Méthode pour enseigner la lecture aux élèves avec une déficience intellectuelle +

De

Retz

App Comprendre

40.50
Une méthode innovante basée sur les données de la recherche pour enseigner la lecture aux élèves présentant une déficience intellectuelle et qui sont non-décodeurs
Après le niveau 1
, voici désormais le second et dernier volet de la méthode Décodi.
De nombreux enfants avec une déficience intellectuelle ont de faibles compétences en lecture voire sont illettrés.Or, la recherche scientifique récente a montré qu'ils peuvent apprendre à lire à condition de bénéficier d'un enseignement intensif, systématique et structuré – pendant plusieurs années – des différentes compétences nécessaires à la lecture.
C'est tout l'enjeu de la méthode Décodi, conçue pour enseigner, pas à pas, les compétences fondamentales en lecture à ces élèves.
Élaboré et validé scientifiquement dans le cadre d'un projet de recherche, cet outil met l'accent sur la conscience phonémique, les correspondances graphèmes-phonèmes et le décodage. Décodi inclut aussi les autres composantes importantes du langage écrit que sont le vocabulaire, l'écriture et les stratégies de compréhension.
La progression correspond au rythme d'apprentissage de ces enfants et des évaluations formatives fréquentes permettent d'estimer les progrès.
De nombreuses ressources numériques téléchargeables et imprimables viennent compléter la méthode :● un livret de lecture avec les mots, phrases et textes à lire par module ;● des illustrations de phrases pour vérifier la compréhension de l'écrit ;● des pages-graphèmes illustrées ;● des modèles de gestes d'écriture spécialement adaptés ;● des cartes-images pour tout le vocabulaire utilisé ;● 10 cahiers d'écriture individuels pour les élèves.
S'identifier pour envoyer des commentaires.