Le jour où j'ai arrêté d'avoir peur
1 autre image
Format
Broché
EAN13
9791033912453
ISBN
979-10-339-1245-3
Éditeur
HarperCollins
Date de publication
Collection
HarperCollins
Nombre de pages
240
Dimensions
20,6 x 13,9 x 1,4 cm
Poids
202 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le jour où j'ai arrêté d'avoir peur

De

HarperCollins

HarperCollins

17.90
La top model qui brise le tabou des violences domestiques

«  Face contre terre, le lâche se débat. C’est la première fois que la police l’arrête là, devant chez lui. La première fois qu’il baisse les yeux. Serrées toutes les trois devant le portail, on jubile en silence. Christie le toise avec dureté. Toi, tu adoptes une réserve prudente, mais ton regard est planté en lui comme un couteau. J’aimerais lui cracher mon mépris au visage pour toutes ces fois où j’ai hurlé en silence.  »

De Cindy Bruna, on connaît le parcours fulgurant dans la mode, qui l’a propulsée sur les podiums des plus grands couturiers en France et à l’international. Sa vie privée, en revanche, a été soigneusement protégée.
Si elle choisit de s’exprimer aujourd’hui, c’est pour briser un tabou  : celui des violences conjugales et des enfants co-victimes. Menaces, insultes, coups  : dans ce témoignage bouleversant, elle raconte les années douloureuses qu’elle a vécues dans sa jeunesse avec sa mère et sa sœur sous l’emprise d’un homme violent – jusqu’à ce qu’enfin, elle arrête d’avoir peur.

"Un témoignage bouleversant." Séverine Servat, Gala
"La mannequin Cindy Bruna signe un livre aussi intime que politique sur ce tabou familial." Zoé Lastennet, Le JDD

Née d’une mère congolaise et d’un père italien, la top model Cindy Bruna a grandi dans le sud de la France, avant de conquérir la sphère de la mode internationale dont les prestigieux défilés Jean-Paul Gaultier, Balmain, Chanel ou encore Calvin Klein. Depuis quelques années, elle s’est engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes. Elle est notamment la marraine de l’association Solidarité Femmes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.