L'apocalypse durable - Pamphlet à l'usage des écoanxieux pou
Format
Broché
EAN13
9782895964001
ISBN
978-2-89596-400-1
Éditeur
"Lux Canada"
Date de publication
Collection
LETTRES LIBRES
Nombre de pages
256
Dimensions
18,5 x 12,6 x 1,6 cm
Poids
260 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'apocalypse durable - Pamphlet à l'usage des écoanxieux pou

"Lux Canada"

Lettres Libres

18.00
Rassurez-vous, ce livre n’a pas pour but de vous inviter à vous repentir afin d’empêcher la fin du monde. Tout au plus, s’agit-il de l’orienter dans sa chute. Je ne suis pas écologiste pour sauver une espèce qui mérite de mourir. Je le suis pour empêcher que les riches oligarques s’en sortent confortablement sur le dos des vulnérables, des minorités, des punks et des prostituées sur le coin des rues qui ne survivront pas à la montée des océans parce qu’ils ne savent pas flotter.

Je suis un malheureux sinistré qui se noie en agrippant la cheville d’un bourgeois pour l’emporter avec moi dans les abysses, tout en espérant qu’un pauvre du Sud s’accroche à la mienne pour être certain que personne ne remonte. Y’a rien de plus excitant que de m’imaginer m’accrocher à la jambe d’un chroniqueur vedette, alors qu’il mange un tartare de bœuf à la française, pour l’entraîner au fond des mers.

Sauver le monde, je laisse ça à des personnages imaginaires: Superman, Dieu, Thanos, Laurent Duvernay-Tardif, les multinationales écoresponsables, les influenceurs pertinents ou les politiciens de gauche.
S'identifier pour envoyer des commentaires.