Quand les Verts arrivent en ville
EAN13
9782382921166
ISBN
978-2-38292-116-6
Éditeur
Bouquins
Date de publication
Collection
DOCUMENT
Nombre de pages
234
Dimensions
21,8 x 13,7 x 2,1 cm
Poids
292 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Quand les Verts arrivent en ville

De

Bouquins

Document

20.00

Autre version disponible

Dès leur arrivée à la tête de plusieurs grandes villes à la suite des élections municipales de 2020, les maires écologistes ont suscité la controverse en prenant des initiatives qui ont parfois dérouté l'opinion, au risque de brouiller leur image. Ils ont voulu supprimer le sapin de Noël à Bordeaux, remettre en question le Tour de France à Lyon, diminuer les subventions aux aéroclubs à Poitiers, financer une mosquée les yeux fermés à Strasbourg...
Aurélien Martinez, journaliste qui a vécu dans deux villes passées sous la bannière des Verts (Annecy et Grenoble), est allé à la rencontre de ces nouveaux élus confrontés à l' exercice du pouvoir et ses réalités. Il leur donne la parole, ainsi qu'à leurs adversaires politiques et à de nombreux acteurs de terrain. Au terme d' une enquête de plusieurs mois menée dans toutes les grandes villes écologistes, il passe en revue – et parfois au crible – leurs actions et leur projet politique. Avec ce livre, il décrypte cette écologie de proximité que les Verts aimeraient implanter durablement dans le pays.
Et si, malgré les résultats de l' élection présidentielle, les maires de la vague verte étaient les inventeurs de la gauche de demain ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.