Joan Baez - Une icône rebelle
EAN13
9791027803057
ISBN
979-10-278-0305-7
Éditeur
Le Castor Astral
Date de publication
Collection
Castor Music
Nombre de pages
252
Dimensions
23,2 x 15,1 x 2,6 cm
Poids
400 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Joan Baez - Une icône rebelle

De

Traduit par

Préface de

Le Castor Astral

Castor Music

20.00

Autre version disponible

Joan Baez, une icône rebelle retrace la carrière de " la reine du folk " et revient sur ses multiples engagements en faveur de la justice sociale et de la non-violence.
- Tout au long de sa carrière Joan Baez a parcouru le monde et a donné de nombreux concerts pour défendre ses idéaux. Elle a manifesté et chanté au côté de Martin Luther King lors de la Marche sur Washington pour l'emploi et la liberté ou lors des manifestations antiségrégationnistes de l'Alabama. Elle a visité sous les bombardements un camp de prisonniers de guerre lors de la guerre du Vietnam.
- Militante contre la guerre, la dictature et l'injustice, elle se rend à Sarajevo, à Hanoi en passant par le Chili, l'Argentine, le Nicaragua ou le Brésil. L'ensemble de ses chansons se nourit de ses engagements.
- Joan Baez est militante mais elle est également l'une des grandes artistes de sa génération. Elle a marqué l'histoire et a su imposer de nombreux artistes dont bien sûr Bob Dylan. Suite à une grande tournée d'adieu, elle met fin à sa carrière en 2019.
S'identifier pour envoyer des commentaires.