EAN13
9782378831813
ISBN
978-2-37883-181-3
Éditeur
KIWI
Date de publication
Nombre de pages
168
Dimensions
14,9 x 20,9 x 1,7 cm
Poids
229 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mes 1 000 km à vélo

Deux roues, deux sacoches et une bonne dose de volonté

Kiwi

18.00
Le témoignage inspirant d’une cycliste débutante qui nous prouve que tout est possible avec une bonne dose de volonté.
Un matin, Coralie décide de partir seule sur son vélo et de pédaler jusqu’à Copenhague. Du jour au lendemain, elle se retrouve au bas de son immeuble compiégnois, le guidon en main et deux sacoches accrochées au porte-bagages. À 30 ans, sans entraînement et avec ses quelques mots d’anglais, elle se lance dans cette aventure, en quête de sens et de défi. Objectif : prouver qu’une femme peut voyager seule tout en allant vers les autres.
Avec l’aide de Cyraptor – ledit vélo –, elle fait la rencontre de Fred, un beau cycliste brun, de Daisy, une Suédoise souffrant du mal du pays, mais aussi de Leandro, Anouk, Matthew, Tom et Marta ; autant de personnes qui rythment son périple et l’aident à continuer sur le bon chemin. Chaque chapitre raconte une journée du voyage et s’ouvre sur trois pictogrammes : l’un indiquant le nombre de kilomètres parcourus, l’autre le nombre de rencontres faites, et le dernier l’argent dépensé dans la journée.
Ce récit ponctué d’humour mélange astuces de voyage, valeurs écoresponsables et dépassement de soi, sur fond d’une quête de sens. C’est une bulle d’air frais inspirante, à respirer sans modération. Le meilleur dans tout ça ? Toute cette histoire est vraie !
S'identifier pour envoyer des commentaires.